{literal}

Ce message ne s'affiche pas correctement? Cliquez ici

Aux Amis de la Paroisse de l'église française réformée de Berne

Chère Madame,
Cher Monsieur,

Comme vous le savez peut-être, les cultes des dimanches 14 et 21 septembre seront retransmis en direct sur Espace 2. C'est un honneur pour notre paroisse, et une chance de la présenter et la faire connaître.

• Nous avons besoin de vos voix!
    Même si le 14, elle sera accompagnée par le choeur de l'église française de Berne, il est important qu'on entende la paroisse chanter! Venez donc, si vous le pouvez, vivre ces deux cultes avec nous sur place!

• Rendez-vous dans l'église à 9h30
    Nous recevrons quelques explications sur le déroulement et nous répéterons les chants.

• Le silence aussi est important!
    De par leur nature particulière, ces cultes ne sont adaptés qu'aux familles dont les enfants sont capables de rester tout à fait silencieux. Merci d'y penser.

• Parlez de ces cultes autour de vous!
    Pensez en particulier à avertir les amis de la paroisse qui ne peuvent pas se déplacer, de nous écouter sur Espace 2 dès 10h. Ils vous en sauront reconnaissants!

• Pour celles et ceux qui nous écouteront sur Espace 2
    Le culte du 14 septembre aura une dimension interactive. Nous poserons une question à laquelle celles ceux qui écouteront le culte à la radio pourront répondre par SMS au numéro 077 487 87 36. Les gens qui viennent à l'église pourront également participer.

• Pour écouter le culte sur votre radio
    Pour écouter Espace 2 dans la région de Berne, réglez votre radio en FM sur 100.3 MHz.

• Les cultes peuvent être écoutés sur Internet
    Vous pouvez entendre les cultes en direct sur Espace 2.
    Vous pourrez les retrouver en tout temps sur le site Internet des émissions religieuses celebrer.ch

Et le contenu?

Dimanche 14 septembre

Y a-t-il des limites au pardon?

Prédication en dialogue : Olivier Schopfer, pasteur et Brigitte Scholl, cheffe de choeur
Organiste : Antonio García
Chœur de l’église française de Berne, sous la direction de Brigitte Scholl
Présentation : Gabrielle Desarzens

«Seigneur quand mon frère commettra une faute à mon égard, combien de fois lui pardonnerai-je?». La question de Pierre n’a rien de théorique. Il sait que la pertinence d’un enseignement se vérifie dans les cas limites. La réponse de Jésus entraîne l'humain dans la vie réelle et prend en compte la tension entre le désir de bien faire et la réalité des blessures subies.

Dimanche 21 septembre - Jeûne fédéral

Ne nous contentons pas d'observer, devenons acteurs!

Prédication : Olivier Schopfer, pasteur
Musique : Antonio García, orgue et Jeanne Gollut, flûte de Pan
Présentation : Sabine Petermann

On critique Jean-Baptiste, parce qu’il vit comme un ascète. On critique Jésus, parce qu’il aime manger! Et si l’on cessait de juger les autres pour ce qu’ils sont ou ne sont pas. Et si l’on se mettait soi-même à l’œuvre, plutôt que d’observer à distance. Le texte d’évangile pour le dimanche du Jeûne fédéral nous invite à un regard critique sur nous-mêmes, sur notre pays, et à un nouvel engagement.

En espérant que vous puissiez participer à l'un ou l'autre de ces moments importants pour notre paroisse, sur place ou à distance, en direct ou après-coup,
je vous adresse mes salutations amicales.

Pour l'équipe de préparation
Olivier Schopfer, pasteur

Eglise française réformée de Berne
Predigergasse 3
3011 Berne BE
Suisse
www.egliserefberne.ch

Pour se désabonner, cliquer ici.